Offrir des enveloppes rouges

Image Description

La meilleure partie du Nouvel An chinois et une tradition très appréciée des jeunes et des moins jeunes consiste à donner et à recevoir des enveloppes rouges. Pourquoi? Parce que chacune contient une petite somme d'argent! Intégrez cette tradition à vos célébrations du Nouvel An chinois avec votre famille!

ORIGINES

La tradition des enveloppes rouges remonte à des centaines d'années et personne ne sait vraiment comment elle est née. Selon une histoire courante, les membres les plus âgés de la famille enfilaient des pièces d'or sur de la ficelle rouge pour éloigner les mauvais esprits et protéger les générations plus jeunes.

Créer le vôtre

Prenez des enveloppes rouges toutes simples. Vous pouvez les fabriquer vous-même avec du papier de construction rouge ou vous en procurer dans un magasin près de chez vous. Pour encore plus de plaisir, demandez à vos enfants de les décorer!

En guise de cadeau, glissez-y des pièces de monnaie en chocolat pour les plus jeunes et, si vous vous sentez l'âme généreuse, de l'argent véritable pour les plus grands!

Amusez-vous bien!